Aller au contenu

 

Soccer féminin

Le Vert & Or vend chèrement sa peau en demi-finale

8 novembre 2007

La rencontre éliminatoire que l'équipe féminine de soccer Vert & Or a disputée au Peps de l'Université Laval le 2 novembre contre le Rouge et Or de l'endroit a bien failli tourner à la faveur des représentantes de l'UdeS. Et cela malgré l'écart qui séparait en apparence les deux adversaires en raison de leur fiche depuis le début de l'automne et de l'heure très inopportune choisie par l'équipe hôtesse, soit 11 h…

L'issue du match a été scellée en prolongation quand Francine Brousseau, la joueuse par excellence de la Ligue universitaire provinciale, a inscrit le seul but de la rencontre sur un coup franc, à la 120e minute de jeu. Dans les instants qui ont suivi le but, l'attaquante vedette du Vert & Or Josée Bélanger est venue bien près de niveler le pointage. Elle a frappé le poteau après avoir habilement réussi à se faufiler jusqu'à la gardienne de but adverse.

Pour témoigner de l'adversité qui attendait l'équipe sherbrookoise lors de ce 1er affrontement de l'histoire du circuit entre les deux équipes en séries éliminatoires, le Rouge et Or de l'Université Laval a inscrit un 13e blanchissage en 15 matchs cette saison...

Cette défaite fait d'autant plus mal qu'une victoire en demi-finale aurait rapproché le Vert & Or à un seul match d'une participation au championnat de Sport interuniversitaire canadien à l'Université de la Colombie-Britannique. Les Sherbrookoises n'ont pas franchi cette ultime étape depuis la saison 1993…

Quatre étoiles de l'UdeS

La troupe d'Annie Blais aura malgré tout démontré de belles aptitudes lors de son parcours automnal, où elle a même flirté avec la tête du classement. Quatre porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke ont été sélectionnées au sein des deux formations d'étoiles, soit Josée Bélanger dans la 1re équipe d'étoiles et ses coéquipières Dominique Falardeau (défenseuse), Claudia Gosselin (milieu de terrain) et Geneviève Thibault (attaquante).

La joueuse de 2e année du Vert & Or Luce Bourque a pour sa part mérité le prix remis à l'étudiante athlète ayant le mieux concilié les études, le sport et l'engagement social et communautaire parmi toutes les compétitrices des huit formations de la Ligue universitaire provinciale de soccer féminin.